|  
                 La France attire les investissements pour les produits de qualité. Pour être attractive, la France doit toutefois faire des concessions : moins de grève sur le RER ligne A car Eurodisney a négocié le versement d’indemnités dans ce cas. en Lorraine. La France a rattrapé la Grande-Bretagne et la Suède, pénalisées pour leur non appartenance à l’UE, ainsi que l’Allemagne, dans les classements d’attractivité des IDE. Eurodisney est venue à Paris du fait de conditions avantageuses (telles que les indemnités pour chaque grève). Pour des raisons similaires, Mercedes & Swatch se sont implantés en Lorraine pour y construire une voiture de petite cylindrée ainsi que Toyota à Valenciennes. 
                   
                  La coopération directe internationale : une voie d’internationalisation prometteuse >> 
                  | 
               Guide d'accès aux marchés européens 
                La facilité 
                  d'accès aux opérations de commerce extérieur 
                   
                Diffuser ses produits à l’international 
                Le processus d’internationalisation de l'entreprise 
                Le marketing et la vente en Europe 
                 La négociation d’affaires 
                 
                Les marchés européens (Powerpoint) 
                Autres documents MBA MCI  
                Sélection de   sites du commerce international  
                 
                 |